Quelles seront les lignes de bus scolaires prévues pour les lycéens ?

L’offre transport déployée pour assurer la desserte du Lycée de Créon à compter de la rentrée 2024 est une offre de transport scolaire dédiée qui s’organisera selon :

• une arrivée à 7h45 le matin
  • un départ à 17h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
  • un départ à 13h10 le mercredi

(pour rappel, l’amplitude horaire pour l’année 2024-2025 sera 08h-17h, voir le règlement intérieur de l’établissement)

Quels seront lignes de transport scolaire ?

A terme le lycée de Créon sera desservi par 25 circuits de transport scolaire dédiés qui pourront transporter environ 1 600 élèves. Un parking dédié a été aménagé afin de stationner les 25 cars qui assureront la desserte du lycée.

A la rentrée 2024, 10 circuits desserviront le lycée (environ 320 élèves transportés). Lors des rentrées scolaires 2025 puis 2026 ces circuits seront modifiés afin de prendre en compte l’augmentation progressive du nombre d’élèves à transporter.

• 2024 transport des élèves de Seconde
  • 2025 transport des élèves de Seconde et de Première
  • 2026 transport des élèves de Seconde, de Première et de Terminale

Au fur et à mesure que le nombre d’élèves augmentera, les temps de parcours seront donc
optimisés.

Quand et comment faut-il inscrire les élèves pour qu’ils puissent prendre les transports scolaires ?

Les familles des lycéens affectés au lycée de Créon pourront s’inscrire en ligne sur le portail Transports de la Région Nouvelle Aquitaine à compter du 11 juin 2024 : S’inscrire aux transports scolaires en Nouvelle-Aquitaine

Horaires et points d’arrêt des bus de transport

Vous pouvez télécharger le fichier ou le consulter ci-dessous :